Gazette

Apprendre en jouant : les apports de la méthode Lego® Serious Play®

Si aujourd’hui de plus en plus de méthodes pédagogiques s’appuient sur les nouvelles technologies, il est également possible de mobiliser des outils o ... lire la suite

LEGO® SERIOUS PLAY® pour faciliter les débats et sécuriser les désaccords

Un article provocateur de Fast Company par Adrian Costick et Chester Melton (les auteurs de The Best Team Wins: The New Science of High Performance) s ... lire la suite

La vision stratégique : une boussole dans l'incertitude

L’objection la plus fréquente à projeter l’avenir d’une entreprise et en élaborer une vision stratégique réside dans l’incertitude et l’instabilité cr ... lire la suite

L’apport de la méthode LSP à la fabrique de stratégie

Les paradigmes et méthodes stratégiques classiques (analyse concurrentielle, planification, etc.) qui ont longtemps dominé le champ académique et infl ... lire la suite

LEGO® SERIOUS PLAY® pour améliorer le recours au Design Thinking

LEGO® SERIOUS PLAY® (LSP) a fait son apparition il y a près de 20 ans, à peu près à la même époque que Google. Le terme « Design Thinking Sprint » n’e ... lire la suite

Les effets de mode en management

Qu’est-ce qu’une mode managériale ? Il existe en sciences de gestion, comme dans de nombreux autres domaines, des effets de mode : le lean management, ... lire la suite

L’entreprise libérée : un effet de mode ?

"On a déjà pensé à tout ; le problème est d’y penser à nouveau". Cette citation de Goethe conviendrait parfaitement pour décrire certaines pratiques m ... lire la suite

Satisfait du Statut Quo ? Alors LEGO® Serious Play® n’est pas pour vous.

Avec le développement accru de la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® (LSP), nous recevons de plus en plus de demandes pour offrir des ateliers basés sur cett ... lire la suite