Le regard de nos clients : sur-mesure, émergence, exigence, éthique et humanité

Retours d’expériences récents de quelques clients de Reliences

1 – Une approche sur mesure adaptée au contexte de nos clients

 » Le client est un cas unique, c’est du sur mesure. « 
(Sylvie Gleises – Directrice Générale AXA ART Europe du Sud et de l’Ouest)

 » Une vraie conscience professionnelle, du sur mesure.  »
(Marc Buchon – DG par intérim – CAF de la Nièvre)

 » Reliences a bien compris les enjeux de nos réseaux et de nos adhérents et au travers du processus d’animation mis en place, a su nous convaincre sans nous contraindre. «  (A. Daudé – Directeur Général – CERFRANCE Alliance Comtoise)

« La forte valeur ajoutée de Reliences lui permet d’intervenir surtout auprès des équipes dirigeantes. » (B. Leman – Directeur des Ressources Humaines – CBC Banque et Assurance – ex DRH Generali Belgium)

2 – Des processus qui favorisent l’émergence de nouvelles idées

« Des propositions de solutions de travail très adaptées, même si celles-ci sont parfois difficiles pour les personnes à qui elles sont proposées. » (Florence Destresse – Directrice générale – URSSAF Centre)

 » Un vrai savoir-faire pour faire émerger les idées (toutes les idées) des participants. Le processus proposé nous a permis, à nous les participants, de co-construire le contenu. Les associés de Reliences n’arrivent pas avec des schémas établis, ni avec du contenu, mais ils travaillent sur le processus qui favorise l’émergence du projet qui était en nous, mais que nous n’avions pas clairement identifié avec l’ensemble du conseil d’administration. » (Ch. Grillet et C. Henriot – Vice-Présidente et Président -CERFRANCE Alliance Comtoise)

3 – Une démarche exigeante pour travailler en profondeur

 » Reliences ne recule pas et tient sa position, car même si cela est difficile cela peut rapporter gros. » (Florence Destresse – Directrice Générale – URSSAF Centre)

« Reliences : pragmatique, cash, bienveillant, propose des méthodes de travail originales, sait faire passer des messages confrontant. » (A.L. Mauduit – Responsable développement, innovation et prospective – Groupe AFNOR)

« On est dans l’art du compromis avec des interventions incisives. C’est lisible, clair, impactant et pertinent. »(Sylvain Donnet – Directeur Général – Association Départementale du Doubs de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte)

 » Reliences nous a permis de prendre plus de recul, de trouver des leviers pour trouver du sens. »
(Marc Buchon – DG par intérim – CAF de la Nièvre)

« Nous avons accepté les propositions de Reliences, car celle-ci sont toujours argumentées avec justesse. » (Florence Destresse – Directrice Générale – URSSAF Centre)

4 – Une éthique en pratique

« Une très grande intégrité que j’ai vue en action. » (B. Leman – Directeur des Ressources Humaines – CBC Banque et Assurance – ex DRH Generali Belgium)

 » Nous avons travaillé en confiance totale car Reliences a toujours fait preuve de professionnalisme et d’éthique. » (Florence Destresse – Directrice Générale – URSSAF Centre)

5 – L’humain au centre de l’accompagnement

 » Une vraie expérience managériale et organisationnelle, avec une gestion humaine et opérationnelle. »
(Sylvie Gleises – Directrice Générale AXA ART Europe du Sud et de l’Ouest)

« Compétent, connaît le métier de notaire et le fonctionnement d’une étude ce qui est primordial, disponible, empathique, qui a su créé un vrai niveau de confiance avec l’ensemble des collaborateurs. » (Maître Yann Brochen – Notaire associé à Saint-Brieuc)

« La recherche par le dialogue est vraiment privilégiée afin d’apporter une solution qui est plus large qu’une simple réponse au seul problème soulevé. » (B. Leman – Directeur des Ressources Humaines – CBC Banque et Assurance – ex DRH Generali Belgium)

 » Un cabinet à taille humaine, une démarche adaptée, pragmatique, avec des approches collectives et individuelles et une écoute empathique du client. » (Sylvie Gleises – Directrice Générale AXA ART Europe du Sud et de l’Ouest)

Reliences -  :  Le